Pour le Premier ministre, la « reconquête de la production est aussi cruciale que la réduction des déficits publics ». François a proposé de supprimer le lundi de Pâques et le 8-Mai, mais aussi confirmé (...)
François Bayrou a confirmé une refonte de l'abattement fiscal pour les retraités et l'instauration d'une « année blanche » pour les prestations sociales, pensions comprises. La contribution sur les plus hauts revenus sera complétée.
Dévoilant les grandes lignes du budget 2026, le gouvernement dit vouloir dégager quelque 5,5 milliards d'euros sur les dépenses de santé pour en limiter l'augmentation.
François Bayrou a annoncé le non-remplacement d'un fonctionnaire sur trois partant à la retraite d'ici à 2027. Pour 2026, l'Etat et les opérateurs verront leurs dépenses gelées.
Le Premier ministre a présenté les grandes lignes de son projet pour redresser les finances publiques. Parmi les mesures annoncées, François Bayrou a annoncé le gel des dépenses de l'Etat, une « année (...)
Le Premier ministre François Bayrou a présenté ce mardi la feuille de route budgétaire pour l'année 2026 de son gouvernement, qui s'est fixé pour objectif de trouver 40 milliards d'euros d'économies afin (...)
Le Haut Commissariat à la stratégie et au Plan publie une note sur la sobriété foncière ce mardi qui recommande une meilleure valorisation des espaces naturels et des services qu'ils rendent.
Malgré sa volonté d'associer « toutes les forces vives du pays », le chef du gouvernement se retrouve seul ce mardi à défendre son plan de rigueur pour 2026. « Les Echos » racontent trois mois (...)
Lors de son discours aux armées ce dimanche, le président a annoncé vouloir augmenter les dépenses de 3,5 milliards d'euros en 2026 et 3 milliards supplémentaires en 2027. L'effort devra être financé par « l'activité et la production ».
Alors que le gouvernement s'inquiète des déficits et de la performance des hôpitaux publics, le patron de la Fédération Hospitalière de France, Arnaud Robinet, se dit toutefois prêt à des « réorganisations ».